URSA a remis les prix RSE lors des Ze AWARDS du bâtiment
Comme nous vous l’avions déjà annoncé, URSA a décidé d’être sponsor des premiers ZE Awards du bâtiment, organisés par ZEPROS et a choisi de se positionner dans la catégorie RSE.
URSA a pour volonté de communiquer sur le sujet à travers ses propres projets, mais également en s’associant à des initiatives mettant en avant des démarches RSE innovantes.
Pour en savoir plus sur les motivations d’URSA pour ce projet, nous vous invitons à consulter les interviews de Jean-Pierre Laherre, réalisées par ZEPROS : ICI et ICI
La cérémonie a donc eu lieu le 23 septembre dernier. Le secteur du bâtiment était réuni pour découvrir les vainqueurs de ce concours. Un jury de professionnels a étudié les dossiers des participants dans chaque catégorie : Performance commerciale, Stratégie Digitale et Démarche RSE et a choisi les lauréats artisans et distributeurs dans chaque catégorie.
URSA a ainsi remis les 2 prix RSE à :
ZE PLOMBIER récompensé par le prix Démarche RSE catégorie Artisans
« Nous tentons, sur chacun de nos piliers, de tendre vers plus de “vertueux” et d’humanité. Notre équipe, en quelques années, s’est transformée avec l’arrivée de personnes en reconversion professionnelle. Nous avons aujourd’hui plus de reconvertis que de plombiers issus de l’apprentissage. Souvent, cette reconversion s’accompagne d’une quête de sens qui est en cohérence avec notre mode de fonctionnement », expliquent les dirigeants qui veulent maintenant proposer leur modèle en franchise.
(En photo : Sonia Boury codirigeante de ZE PLOMBIER)
TEREVA Prix de la démarche RSE catégorie Négociant
Les principaux objectifs ont été publiés dans une feuille de route 2021-2025. Ils s’articulent autour de 4 grands axes : agir en employeur responsable (parité, formation, certification…) ; préserver l’environnement (certification ISO 14001 des plateformes d’ici à 2025, réduction des déchets d’emballage, diminution de 15 % la consommation d’énergie en 2025…) ; développer les achats responsables (à travers une charte et une évaluation des fournisseurs) ; avoir un impact positif sur le territoire (associatif, caritatif…). En 2021, grâce à l’initiation de ces actions en 2020, Téréva a amélioré son score de 12 points lors de l’évaluation EcoVadis et obtenu pour sa deuxième évaluation une médaille d’argent avec 64 points.
(En photo : Didier Flavenot président de TEREVA)
Retrouvez les vainqueurs de chaque catégorie ainsi que le jury ICI